Blogue

Vous pouvez conserver vos pommes marquées au laser à la température de la pièce, environ une semaine sans qu’elles perdent trop de leur fermeté. Réfrigérées à une température de 2 à 6 degrés, elles se conservent environ 3 à 4 semaines.

Découvrez le processus expérimental et artisanal de la pomme Rosinette de mai 1994 à l’année 2015, une variété de pommes offerte chez Pommes Marquées, en consultant l’article de Agropomme : Le processus expérimental et artisanal de Rosinette (PDF).

Née sous la forme d’un « gentlemen’s agreement » et ayant, depuis quelques années, évoluée à titre d’organisme à but non lucratif, La Pomme de demain est un collectif d’une cinquantaine de membres œuvrant dans le domaine de la création et de la diversification variétale du pommier depuis 1986.

Selon l’histoire, le premier pommier fut planté à Québec en 1629. 200 ans plus tard, le greffage du pommier fut introduit et dans les décennies suivantes, quelques centaines de variétés de pommes auraient ainsi été développées. La plupart de ces lignées ne sont plus cultivées et ce n’est que vers 1930 que la pomme McIntosh fut introduite par l’Ontarien John McIntosh. Malgré le fait que celle-ci compte pour la majeure partie des récoltes au Québec, plusieurs pomiculteurs et organismes font l’effort de trouver « LA » pomme de demain.

L’origine du marquage de pommes remonte au temps des couronnés où une reproduction du roi ou de la reine était apposée sur les meilleures pommes pour consommation royale.

NO CONTENT
NO CONTENT